COVID-19, sortie de crise

Poursuite des mesures de prévention dans les prises en charge à domicile

Bien que les mesures sanitaires de lutte contre le CoVID-19 aient été progressivement levées au cours de l’année en Suisse au vu de l’évolution favorable de la situation épidémiologique, les collaborateur·trice·s de la FSL ont continué en 2022 à faire face à la pandémie. Au quotidien, ils et elles ont porté une attention particulière aux gestes barrières, pour la sécurité des clientes et clients et pour leur propre sécurité.

Prise en charge des clients covid+ et vaccination

Malgré la fin des mesures, une partie de la population reste infectée au COVID-19. Les mesures de protection, les tests antigéniques et la vaccination de la population fragilisée à domicile sont maintenus par les CMS durant toute l’année.

La campagne de vaccination à domicile continue

Depuis le 15 février 2021, à la demande du Conseil d’État, les CMS vaudois assurent la vaccination à domicile contre le CoVID-19 pour les personnes, client∙e∙s ou non des CMS, dans l’impossibilité ou rencontrant des difficultés majeures à se déplacer. Dans un contexte de regain des contaminations durant l’été, la campagne de vaccination de rappel contre le CoVID-19 a été réactivée par le canton de Vaud auprès des 80 ans et plus, avant de s’étendre également à l’ensemble de la population vivant dans le canton. Dans ce contexte, les centres médico-sociaux lausannois ont continué d’assurer la vaccination à domicile ont permis à la population d’être protégée via les nouveaux vaccins à ARN bivalents.